Les tricheries sur les machines à sous à travers l’histoire 

La sécurité a toujours été l’une des principales préoccupations des casinos depuis leur apparition. Ils dédient beaucoup de temps et de ressources pour détecter les nouvelles formes de tricheries, pour inventer des stratégies de surveillance efficaces et pour suivre les activités financières de leurs employés, et ils emploient souvent des avocats pour poursuivre ceux qui essayent de tirer profit d’eux pour en faire un exemple à ne pas suivre. 

Tandis que la forme la plus commune de tricherie se produit via le personnel en interne, qui accepte de jouer le rôle de complice avec des spécialistes utilisant de fausses cartes ou en acceptant de fausses mises, il est cependant difficile de trouver quelqu’un qui sait comment contourner les logiciels des machines à sous. 

Cependant, bien avant que ces machines populaires reposent sur des générateurs de nombres au hasard, les casinos faisaient face à de réelles tricheries. En voici quelques-unes. 

  • L’extraction de jetons. Il s’agit d’une technique vieille comme le monde. Les tricheurs attachent une ficelle à la pièce et l’insèrent autant de fois que souhaité pour obtenir des crédits supplémentaires. Mais ce n’est pas comme si cela pouvait rendre riche. 
  • L’argent contrefait. Une autre technique plutôt maline et tout aussi ancienne. Louis Colavecchio a réussi à produire assez d’argent contrefait pour gagner plus d’un demi-million de dollars de profit, avant d’être arrêté en 1998 et envoyé en prison pour 7 ans.  Les casinos n’utilisent plus les pièces désormais et y préfèrent des tickets qu’il faut remettre au caissier.  
  • Les jetons taillés. En changeant la forme du jeton, les criminels pouvaient contourner la machine en déclenchant des jeux interminables et en jouant autant de fois que souhaité avec un seul jeton. Cette astuce ne marche que sur certaines machines, mais le mécanisme a rapidement été mis à jour. 
  • La recherche de crédit. C’est une pratique commune qui ne fait de mal à personne. Les gens errent dans les casinos à la recherche de crédits que d’autres joueurs pourraient avoir laissés quelque part. C’est la forme la moins élégante de tricherie. 
  • La manière la plus populaire de jouer un tour aux machines à sous est d’utiliser une corde de guitare et une pièce en métal. Son inventeur, Tom Carmichael, s’est fait des millions de dollars en arrêtant le système interne de la machine chaque fois qu’elle était sur le point de payer, pour en tirer profit. La police l’a finalement arrêté et il a fait quelques temps en prison. 

Est-ce que l’on peut tricher sur les machines aujourd’hui ? 

Il y aura toujours des gens qui feront des efforts pour contourner les systèmes des machines  et tant que les casinos existeront, ils seront une cible pour les tricheurs. Les seules personnes connaissant les faiblesses des logiciels de jeux sont les ingénieurs des sociétés créatrices de jeux pour casinos, et éventuellement quelques membres du personnel. 

La liste des tricheries possibles s’est cependant réduite. Ces employés sont sous surveillance constante, de même que leurs comptes bancaires sont vérifiés. Les casinos semblent tout avoir sous contrôle, mais est-ce vraiment le cas ? Regardez l’exemple d’Ocean Eleven. Il y a toujours un moyen !

Ways To Cheat A Slot Machine Through History

Security has been a significant concern for casinos since the very beginning. They dedicate vast amounts of time and resources to investigate new forms of cheating, design surveillance strategies, monitor their employees' financial activity, and usually hire top lawyers to pursue those who attempt to deceive them to make an example out of them.

While the most common form of scam is through internal staff who agree to play roles as criminal accomplices, with dealers throwing wrong cards or acknowledging false bets, it is difficult to find someone messing up with the slots' software.

Nevertheless, much before these popular games relied on random number generators, they were exposed to some clever scams. Here are some of them.

  • Coin retrieving. This one's from the good ol' days. Cheaters would attach a string to the coin and re-insert it as much as they wanted for free extra credits. The game didn't hold much money back then so. It's not like it made anyone rich.
  • Counterfeit currency. Another smart move by the slot machine hackers back in the day. Louis Colavecchio managed to produce enough fake change to make more than half a million dollars in profit before being caught in 1998 and sent to prison for seven years. Casinos no longer use coins and switched to tickets that are redeemed at their cashiers.
  • Shaved coins. By changing the shape of the coin, criminals would trick the machine into triggering neverending games and play as many rounds as they wanted by using one single currency. This trick would work only on a few slots, which mechanism got upgraded rapidly.
  • Hunting for credits. A common practice that hurts nobody. People wander around the casino floor hunting for credits other players might have left in their slots. The less elegant form of "cheating."
  • The most famous way a slot machine has been hacked included a guitar wire and a piece of steel. Its creator, Tom Carmichael, made millions of dollars by stopping the internal device of the machine when it was paying out and taking advantage of it. He got eventually caught by the cops and did some prison time.

Are There Any Slot Machines Cheats Nowadays?

There will always be people trying to make money effortlessly, and as long as casinos exist, they will be targets for these scammers. The only people who would know how to cheat slot machines are the software engineers from the companies who supply casinos with games, and perhaps a junction between software engineers and casino staff.

The list of possible thieves has narrowed. These employees are under constant surveillance, with most of their financial accounts under revision. Casinos certainly look like they have everything in control but, do they? Take a look at what happened in Ocean's Eleven. There's always a way!