Les machines à sous : haute variance contre basse variance

Lorsqu’il s’agit de machines à sous, beaucoup de personnes cherchent immédiatement une interface facile à utiliser, de la musique sympathique, des effets visuels attrayants et des prix élevés. Ils veulent aussi des paiements fréquents et en grosse quantité. 

Ces jeux sont programmés pour faire tout cela, excepté les deux dernières choses. Vous devez choisir entre des prix hauts, mais peu fréquents, ou des gains faibles, mais plus fréquents. C’est la relation opportunités de gains/fréquence de paiement que l’on appelle « variance » ou « volatilité ». Il existe également des machines à sous avec une variance moyenne qui se trouve à mi-chemin des deux approches. 

Que signifie la basse variance ?

Il s’agit d’un jeu dont le logiciel est fait pour payer plus souvent avec des prix peu élevés. Voici une liste de choses à savoir avec les jeux de basse volatilité. 

  • Vos fonds risquent de durer plus longtemps : puisque vous allez continuellement récupérer de petits gains de vos mises, vous allez avoir des liquidités plus confortables
  • Vous devez bien suivre vos fonds de manière fréquente : accumuler plus de gains n’est pas nécessairement une bonne nouvelle, notamment si vous ne récupérez pas tout ce que vous misez. Ne soyez pas distrait par les sons de cloches récurrents ou les alarmes et concentrez-vous plutôt sur vos gains.  
  • Ces machines sont souvent dotées d’un nombre plus grand de lignes de paiement : avec plus de chances et d’opportunités de gagner, ces machines sont agréables et divertissantes, ce qui conviendra parfaitement aux petits budgets désireux de passer un bon moment 

Que signifie la haute variance ?

Ces machines sont une option idéale pour les budgets plus importants. Leur algorithme a été créé pour générer d’importants prix, mais de manière moins fréquente. Voici quelques informations à retenir pour choisir votre machine à sous haute variance : 

  • Les professionnels suggèrent de vous retirer une fois qu’un gros lot est sorti, afin de tirer un maximum d’avantage de la machine 
  • Faites en sorte d’avoir des fonds intéressants. C’est préférable à l’usage de petites sommes, surtout quand vous en aurez besoin au cours du jeu. 
  • Instead, make sure you're strong enough to go through not-winning periods until you hit that big prize.
  • Soyez patient : cela vous fera bondir de votre siège, mais rappelez-vous qu’abandonner le jeu trop tôt est contraire à la bonne stratégie à adopter sur ce type de machine. Gardez le cap et attendez votre prix ! 

Où trouver les bonnes informations 

Comprendre comment fonctionnent les machines à sous requiert de l’investissement et du temps pour faire votre enquête en ligne. Chaque casino qui se respecte met à disposition les informations sur ses machines à sous, avec au minimum le nom du fournisseur de logiciel. 

Avec ces informations, vous pourrez connaître le type de variance de la machine, le thème, les prix minimum et maximum, et la plupart des autres informations concernant la machine. 

Posez-vous les questions suivantes : qu’est-ce qui est le plus divertissant ? De gagner 10 crédits ou 25 fois ? Ou de gagner 250 crédits en une seule fois ? Il s’agit donc plutôt de déterminer votre mode de jeu préféré en tant que parieur. 

Comprendre les machines à sous – et le type de joueur que vous êtes 

Rappelez-vous que le meilleur moyen pour profiter d’une machine à sous sur le plan personnel est d’y jouer gratuitement. De cette façon, vous ne risquez pas de perdre d’argent réel et lorsque vous vous sentirez prêt, vous n’aurez plus qu’à attendre le prix ultime, à moins que vous ne préfériez accumuler les petits gains de temps en temps. Alors, plutôt haute ou basse variance ? À vous de tester !

High Variance Vs Low Variance Slot Machines

When it comes to playing slot machines, people usually look for entertainment in the form of a friendly interface, enjoyable music, cool visual effects, and great prizes. They also want them to pay out frequently and in large quantities.

These games are programmed to do all of the above, except for the last two. You must choose between being paid big prizes with less frequency, or keep winning small amounts more often.

This winning opportunities/payout size relation is called "variance" or "volatility." There are also medium variance slots that stand in the middle from both approaches.

What Does Low Variance Mean

It's a game which software is designed to pay more often small prizes. Here's a list of things you should consider when playing low-volatility games.

  • Your bankroll is more likely to last longer: since you'll be continually recovering small amounts from your bets, chances are you'll have a more comfortable cash flow.
  • You should frequently be monitoring your bankroll: more wins are necessarily great news, especially if you're not recovering something close to your bet. Don't get distracted by the change clanging sounds and winning alarms and pay attention to the size of your earnings.
  • They usually have more paylines: with more chances and opportunities to win, these slots are pretty enjoyable and entertaining and will fit small budgets for having a good time.

What Does High Variance Mean

These games present with an exciting option for larger budgets. Their algorithm has been designed to give away the biggest prizes, but with less frequency. Pay attention to the following information when considering the one that suits you best.

  • Professionals suggest that the best way to take advantage of these slot machines is to retire when a big win has been reached.
  • Make sure you have a nice-looking bankroll. It's not smart to play with little money since you're going to have to back up your time in play.
  • Instead, make sure you're strong enough to go through not-winning periods until you hit that big prize.
  • Be patient: They will keep you at the edge of your seat, but keep in mind that abandoning too early in the game could definitely work against your strategy. Stay strong and wait for the grand prize.

Where To Find The Information

Understanding slot machines requires commitment from your part to perform a small online investigation. Every respectable casino has their slot machines' information available, or at least the name of the software provider.

Having that, you'll be able to know the game's variance, theme, minimum and maximum prizes, and most of the game's information.

Go ahead and ask yourself the following question: What do I find more entertaining? To win 10 credits 25 times? Or to earn 250 credits on a big win? It's all about what's more enjoyable for you as a player.

Understanding Slot Machines -And Yourself As A Player

Remember, the best way to find out of a game is good and entertaining in our very personal way, is to play it for free. This way you won't be risking your real money to find out if you're comfortable waiting for a big pot, or prefer to make small, exciting little earnings more often. High variance vs low variance? Try them out first!